Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty
MessageSujet: Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura   Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura EmptyLun 16 Nov - 10:59

Voilà nous allons donc parler de ce manga de fou qu'est Berserk !

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Berserk3



L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans (grosse référence à la guerre de cent ans qui à opposé Français et Anglais pendant exactement 116ans durant le moyen âge).

Dans ce monde médiéval, un homme borgne, habillé de noir, un bras en ferraille cachant un canon à effet ravageur, et maniant une gigantesque épée, s'avance déterminé vers son destin lié visiblement à l'étrange marque qui se trouve sur son cou (marque se mettant à pisser le sang dès que des démons approchent.)

Ce guerrier des ténèbres se nomme Guts, et partout où il passe, il annonce la mort sur son chemin. Il semble réveiller les monstres et les fantômes, comme si une malédiction s'était abattue sur lui. Grâce à son incroyable force, il parvient malgré tout à se sortir des situations les plus périlleuses. Une haine farouche semble animer cet homme dont l'esprit ne connaîtra peut être jamais le repos...

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura V17_ch5_p097

C'est le manga qui m'a fait oublier tout le reste tellement il est intense, complet, génial... C'est très très violent, peut-être même trop parfois, heureusement une créature très drôle accompagne guts tout au long de ses voyages et aère un peu l'ambiance glauque/sombre du manga. Le magnifique Puck.

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura TH1086081551

mbref amateurs de dessins minutieux et travaillés, d'histoires sombres, de démons gerbants, de personnage charismatiques, et d'elfes ridicules, ce manga est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty
MessageSujet: Re: Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura   Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura EmptyLun 16 Nov - 11:20

P'tain pareil c'est le seul manga que je lis encore régulièrement (bon j'avoue avoir succombé à one piece... jamais lu de meilleur shonen), il fait vite oublier ses congénères tant il les surpasse à tout niveau. L'histoire est profonde, lourde de sens et soulève pour une fois de vraies questions sur la vie, la mort, l'ambition, la religion, le destin, à travers une symbolique forte et un art de la parabole vraiment poussé. Le dessin et le graphisme général est incroyablement poussé aussi : original, crédible et fort (putain l'armée de Tudor), et un réalisme niveau personnage qui fait peur à voir (surtout dans lesd derniers.... Le dernier chapitre est HALLUCINANT). C'est vraiment pas un manga comme les autres.

Le gros gros gros point fort de ce manga ça reste quand même son réalisme : même si on navigue dans un univers fantastique, les personnages sont humains (avec leur faiblesses, leurs forces, leurs désirs, leurs pulsions, et même leurs petits problèmes physiques.... Je crois pas avoir vu un autre manga ou un personnage féminin était affecté par les petits problèmes lunaires d'usage). Même la violence parait réaliste et si elle est très présente, c'est jamais de la surenchère et ça n'insiste pas dessus; je veux dire que quand on voit un mec se faire couper en deux, bah y'a du sang et des tripes qui volent, mais c'est normal quand on se fait couper en deux... MIura ne va pas s'amuser à insister dessus. Quand il insiste sur un détail, sur une horreur, en général ça a son importance. Le traitement réservé aux créatures anormales me parait énorme aussi : quand une créature horrible apparait, personne ne fait comme si c'était normal : les personnages sont RELLEMENT terrifiés et galèrent à se débarasser d'une abomination qui ne devrait pas exister.... Sans parler de l'ambiance hallucinante qu'il arrive à retranscrire : du merveilleux, beau, serein (l'épisode Guts + Casca) à l'enfer sur terre (l'eclipse, le moment le plus flippant et horrible de l'histoire du manga hahaha), tout imprègne en posant en plus des bonnes questions... Ah, Miura fait tout TOUT SEUL, d'ailleurs.

Bref même si vous êtes allergiques au manga, Berserk c'est un passage obligé : ce manga est tellement riche et bien foutu que ça peut convaincre même les plus réticents, si ils arrivent à passer outre la violence des premiers tomes...


Ah pour l'anecdote, une des grosses influences de Miura c'est Jérôme Bosch, d'ailleurs dans le dernier chapitre de Berserk il a inclus une double page où il a redessiné l'Enfer Musical Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
contre-ut
Plancton
contre-ut


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty
MessageSujet: Re: Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura   Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura EmptyLun 16 Nov - 14:27

Chain n'est pas partageux. Il ne m'a même pas montré la version de Miura de l'Enfer Musical. Egoïste !!!

C'est aussi mon manga préféré - bon OK, j'en connais pas des masses non plus. Mais outre la richesse de l'histoire, l'univers très bien fichu et très bien agencé, le dessin d'une précision et d'un réalisme stupéfiants, la réflexion très élaborée qui brouille un peu toutes les lois du manichéisme, et j'en passe et des meilleures, c'est tout connement l'une des oeuvres les plus complètes, sur tous les plans, que j'ai eu l'occasion d'apprécier ces dernières années. Je ne m'en lasse pas, et d'ailleurs le lointain dénouement de la série est parfois sujet de discorde à la maison ("Tu fais trop de raccourcis", "Toi au contraire tu vas trop loin", "Ta réflexion est trop simpliste" bla bla bla... Comme si on n'avait que ça à faire de s'engueuler à propos de la fin de Berserk... Bref.)

Il nous manque le dernier tome paru en France. Il faut qu'on répare ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty
MessageSujet: Re: Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura   Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura EmptyLun 16 Nov - 16:33

Hop un petit lien sympa qui met en parallèle les différents lieux du manga avec de véritables bâtiments !

http://www.apresleclipse.net/dossier_inspiration_lieux.htm

(j'avais trouvé un dossier super complet là dessus et impossible de le retrouver)

Idem pour certains design de personnages :

http://www.apresleclipse.net/dossier_inspiration_persos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty
MessageSujet: Re: Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura   Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk : Le manga culte de Kentaro Miura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfen Lied: Probablement le meilleur manga/animé jamais crée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Lectures-
Sauter vers: