Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fallout 1 & Fallout 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 10:39

Bon voilà un petit topic pour parler d'un des plus grand jeu de role pc de tout les temps ... j'ai nommé Fallout (le 1 et le 2, je zappe volontairement le 3 car c'est plus trop le même esprit (ni moteur graphique ^^) )

Fallout 1 & Fallout 2 Fallout_Logo

Donc voilà fallout qu'est-ce que c'est ?

Imaginez le résultat d'une troisième guerre mondiale (23 octobre 2077), une guerre nucléaire entre les différentes nations, ayant dévasté la planète et détruit notre civilisation... une nouvelle ère commence.
L'action se passe donc aux USA (plus particulièrement sur la cote ouest), certains citoyens plus « chanceux » que d'autres, ont été choisis par le gouvernement pour se réfugier dans des abris anti-atomiques afin de survivre à la catastrophe nucléaire, dans le but de préserver les germes d'une civilisation à rebâtir, sitôt le monde de nouveau vivable (un monde sans radiations of course).

Voici donc le théâtre du jeu (résolument adulte): des cités faites de récupérations, des décharges remplie de carcasse de voitures des années 50, des humains tentant tant bien que mal de reconstruire une civilisation, des brigands impitoyables, des mutants, des sectes, des super soldats, des drogues dures, de l'alcool...

Fallout est donc un jeu de rôle en vue isométrique dont les graphismes n'ont pas trop vieilli (ce serait une erreur monumentale de s'arrêter à ça, une erreur que beaucoup font), il y a une grosse possibilité de customisation de son personnage (entre autres de pouvoir être un homme ou une femme, ce qui change parfois le cours de l'histoire), et bien sur des tas de caractéristiques (Karma, Talents, Caractéristiques). Ajouté à cela un tas de référence à des films cultes (Mad Max 2, Blade Runner, Monty Python), des décors géniaux (bordel que j'aime Dépotville, La Fosse et ses junkies, New Reno et ses mafia ou encore Klamath et ses trappeurs dégénérés), une bande son posant une ambiance géniale (souvenir impérissable quand tu arrive à La Fosse pour la première fois, cette bande son de fou et tout ces camés dans les rues) et vous obtenez une des plus grande aventure pc de tout les temps.
Fallout 1 & Fallout 2 Fatasscar

Au niveau de l'histoire, dans le 1 tu es un habitant de l'abri 13 et tu doit partir à la recherche d'une puce d'eau (elle purifie l'eau de l'abri) dans les wasteland.

Dans l'épisode 2 (mon préféré avec le recul) tu doit aller trouver un JeK (Jardin d'Eden en Kit, il permettra de reconstruire une cité) pour ton village mourant !
Il y'a bien sur des rebondissements et des quêtes secondaires ce qui rajoute une richesse à l'univers !

Fallout 1 & Fallout 2 Fallout2Fallout 1 & Fallout 2 5blog2kv
Fallout 1 & Fallout 2 5blog2kv


Dernière édition par Nukemizer le Ven 18 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 14:42

Rah putain, FALLOUT !!!

Je crois qu'avec FF7 et Doom c'est le jeu qui m'a le plus marqué. Ce qui m'avait hyper frappé avec le 1 (ouaip, commencé avec le 1, acheté pour 20 francs dans un Leclerc hahahahahahah.... Nuke je crois que c'est ta chère et tendre qui a encore mon exemplaire d'ailleurs !) c'était la liberté d'action immense, le fait qu'on puisse faire CE QU'ON VEUT, qu'on veuille être un immonde connard esclavagiste drogué ou un chevalier blanc héros des foules on peut le faire. C'était hyper nouveau et super bien foutu. Et merde quoi, l'ambiance qui mixe SF 50s en carton et post-apo Mad Max 2 c'était une idée de génie. Le jeu a l'air infini en plus : y'a tellement de réactions différentes, de rencontres aléatoires, tellement d'évènements qui changent tout le jeu que tu peux pas le faire à 100 % sans soluce. Le système de combat au tour par tour par points d'actions m'a traumatisé aussi : au moment où je commençais à trouver le tour par tour chiant j'ai découvert ce système qui enterre tous les autres à mon avis. Rien de plus souple et efficace que des points d'actions au tour par tour Laughing La gestion du temps m'avait impressionné aussi, avec le coup des caravanes régulières, des marchands.... Le monde de fallout vit autour du perso et ça défonce. Pour un jeu aussi ancien c'est quand même super impressionnant. Et les références à la con hahahaha, monty python, star trek, Dr Who (on rencontre le tardis !!!), Jurassic Park, Invasion Of The Saucer-Men, Bruce Lee.... et les délires à la con ("le secret jet ? Ce que c'est ? De la vapeur de merde de brahmine.")... Raaaaah ce jeu est vraiment trop boooooooooooooooooooon !

Je préfère largement le 2 au 1 aussi : au moins là, y'a pas de temps limité (enfin si on veut) Mr Green et tout va beaucoup plus loin (dans la référence, dans la violence, dans le délire, dans l'ambiance, dans l'histoire...) même si le 1 a carrément son charme avec des moments inégalables style la Confrérie, le Rayon ou encore la cathédrale... Mais dans le 2, avec toutes les possibilités, le nombre d'armes, et l'histoire à rallonge, je craque.

Fallout c'est la seule chose que je regrette depuis mon passage à Linux.... Pour le coup en reparler ça me donne envie d'installer Wine et de rejouer à ce jeu de tuers Laughing



Tu viens de me donner l'envie indécente d'adapter fallout en figurines d'ailleurs Doomguy huh .... j'suis sûr que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 14:49

Moi ce qui m'a choqué dans Fallout 2 c'est que une fois que tu as terminé le jeu tu peu continuer à te balader dans les wastelands à l'infini et bordel ça rajoute à l'immersion.

C'est vrai que le fallout 1 à ses moments d'anthologie (le QG de la confrérie, la fin (devant l'abri 13) et son suspens de fou, dépotville)


Ps : Je pense que des geeks ont du adapté fallout 1 et 2 sur Linux vu la bonne quantité de fans qui traine sur le woueb. Mbref doit bien y avoir moyen pour toi d'y rejouer (si tu cherche les versions windows j'ai les 2, en français et non censurés (oui car dans les versions censurés ils ont tout simplement retirés des missions, genre celle où tu donne à un gamin un flingue et tu lui dit d'aller tuer son père, pour rire, pour faire semblant. Le truc c'est que le flingue est chargé ha ha et le môme va dessoudé son pÔpa) et tout les enfants du jeu.)

Ps 2 : Marie t'as squatté fallout ???
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 15:01

Je lui avait passé y'a loooooooongtemps le number one pour lui montrer un vrai jeu à l'époque où elle squattait le cinquième élément, et si je me souviens bien elle avait rien compris Laughing je crois pas l'avoir récup un jour d'ailleurs.

Je viens de mater ebay pour délirer, y'a plein de merchandising con autour de fallout styles des capsules nuka cola ou des plaques en metal vault tec hahahaha


Je me souviens d'une référence aux Goonies dans le 2 aussi, quand tu descends dans le puit aux collines brisées et que tu ramasses les pièces le PJ sort une réplique du film Laughing , la même que dans le puit à voeux Mr Green

et nope j'ai déjà cherché y'a pas de version linux, le code du jeu n'est pas libre contrairement à Doom ! Mais il parait qu'il fonctionne très bien avec l'émulateur windows, je vais tester.

J'ai que les versions censurées moi, gnark, du coup tu m'intéresses. Si je retrouve mon 1 qui se balade dans la nature je me le referais au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 15:46

P'tain des références j'en découvre à chaque fois que j'y joue, genre la ville de redneck (Redding je crois) dans le 2, et bien la musique de la ville c'est celle du film le Fléau de Stephen King (pas apocalypse nucléaire mais contamination qui extermine la populace).

J'en parlerais à Marie de ton fallout mais bon j'ai l'ai jamais vu trainer chez elle donc ne te fait pas trop de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 20:26

Si jamais, c'est un CD rouge et noir dans une boite transparente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyVen 18 Déc - 20:29

No problemo je checkerais
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 EmptyLun 4 Jan - 16:57

Grosse ressources pour Fallout :

http://nukacola.com/

Soluces, aides de jeu, mods, et accessoirement des ressources pour faire du jdr fallout, LE truc super intéressant héhéhéhé

http://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=13

edit : en fait y'a encore mieux, le site (démentiel) de la traduction française du JDR papier Fallout !!

http://www.fallout-rpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fallout 1 & Fallout 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 1 & Fallout 2   Fallout 1 & Fallout 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 1 & Fallout 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Ludiques-
Sauter vers: