Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Empty
MessageSujet: Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL   Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL EmptyVen 4 Déc - 22:56

Je profite de la diffusion de Wild Zero dans la séance pour vous parler de Guitar Wolf Mr Green

Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Guitarwolf

Alors qui donc est Guitar Wolf ? C'est un groupe de garage/rock'n'roll japonais, composé de Guitar Wolf, Bass Wolf et Drum Wolf. Leurs influences ? Bah à part Joan Jett, Link Wray et les Ramones, je crois pas qu'ils aient écouté quelque chose d'autre dans leur vie. Leur musique ressemble d'ailleurs énormément à un croisement des trois : les lignes de chant accrocheuses et sensuelles de Joan, la saturation et la sauvagerie de Link Wray, et l'énergie des Ramones. Dit comme ça, ça a l'air cool mais pas très original. Sauf que hé, Guitar Wolf a pris l'image qui ressortait de ces groupes, l'a mulitipliée par 1000, y a ajouté une bonne grosse couche de noise rock en mettant de la distortion PARTOUT (même la voix et la batterie y passent !!!), une énergie absolument hallucinante (mais écoutez donc comme ça fout la patate pire qu'un concert de Napalm Death ce truc !! Et tout ça avec deux pauvres accords et un peu de disto !) et surtout, une prédisposition à rendre tout ce qu'il font cool. Ouais, à la Fonzie, mais avec de la distortion. Il suffit de voir le groupe en live : les amplis sont à fond, ça larsen de partout, Guitar Wolf se siffle une bière cul sec (sortie de la poche secrète de son perfecto sur-mesure. C'est pas une blague. CES MECS ONT UNE POCHE A BIERE SECRETE DANS LEURS PERFECTOS), il se branche, balance juste un pauvre mi et c'est l'apocalypse. Le son est pourri ? On s'en branle ! On est pas là pour écouter une chorale !! Bass Wolf meurt d'une crise cardiaque (gros RIP) ? C'est pas grave, on embauche un petit gars de 19 ans et on part en tournée. Il a jamais touché une basse de sa vie, mais on s'en fout, c'est cool. On repompe allègrement tous les standards de Link Wray en mettant de la disto partout ? On s'en fout. Monte le son à fond, ne t'accorde pas, on s'en branle. Tout ce qui compte, c'est le putain de ROCK'N'ROLL, burné, sauvage, authentique.

Bah ouais, Guitar Wolf c'est tout ça, et franchement, j'exagère pas. Le plus frappant dans ce groupe c'est qu'ils sont absolument sincères dans tout ce qu'ils font. Il faut voir Guitar Wolf sautiller comme un gamin le jour où il apprend qu'il est né le même jour que Joan Jett... ou le même GW s'extasier sur ses disques de Link Wray défoncés. Les mecs transpirent d'un amour pour le rock'n'roll traditionnel, tellement qu'on a l'impression que c'est leur seule raison de vivre, et qu'ils ne font que ça. Les disques sont de la même trempe. Authentiques, à l'arrache, mais joués avec une telle passion qu'ils en deviennent profonds.

Pour ces derniers, je connais pas tout de leur graaaaaande discographie. Mon préféré est Planet Of The Wolves (grosse machine à tubes avec une putain d'intro, et une reprise du Rumble de Link Wray, huhuhu. Je crois qu'il y a une reprise de lui sur tous leurs albums, et franchement : je vois pas qui pourrait mieux jouer ça qu'eux), qui est à peu près constant dans son délire et qui est pété d'hymnes, mais globalement tout leurs disques se valent. Leur tout premier, Wolf Rock !, est aussi super intéressant : enregistrés dans leur garage (!), le disque sonne comme une grosse répète enbièrée crade et bordélique, super énergique, on sentirait presque l'odeur de gomina qui traine entre les larsens. Il a cette particularité de sonner carrément 50s, assez fun pour un disque du début des 90s. Globalement, le groupe est super sauvage dans les 90s et commence à exploiter sa façade Joan Jett sur UFO romantics, avec des parties presque sensuelles, des slows plein de larsens et de bière. Jet Generation est une super pioche aussi avec son titre phare (qui apparait dans Wild Zero d'ailleurs). A noter qu'en bons fans des 50/60s, ils réinterprètent pas mal de vieux morceaux sur leurs disques.

Bref, si vous connaissez pas du tout le garage/surf un peu bourrin des 60s, je vous conseille d'en écouter un peu d'abord (notamment Link Wray, le best of RUmble ! est parfait, y'a la base de toute la musique extrême là dedans. Je ne plaisante ni n'exagère pas le moins du monde) avant de plonger dans les disques du groupe. Y'en aura bien assez pour délirer sur Wild Zero mais si ça reste un putain de groupe, je pense que c'est un peu difficile d'accrocher si on est pas forcément habitués aux sonorités rock'n'roll.

Et pour finir bien sûr, DU SON !!!!




Comme vous avez pu le constater, je suis ultra fan de Guitar Wolf Mr Green. A mon avis y'a deux choses qui définissent le rock'n'roll : Link Wray et Guitar Wolf. La messe est dite, ROCK'N'ROLL LOCK'N'LOLL !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
contre-ut
Plancton
contre-ut


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Empty
MessageSujet: Re: Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL   Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL EmptyMar 29 Déc - 10:40

"Un peu de disto" ? Nan mais faut pas déconner, y a quasiment que de la disto en lock n' loll ! Y a pratiquement pas de hauteurs dans la musique tellement y a de disto justement, mais tout ce qu'on sait c'est que ça fout la patate. Let's enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Empty
MessageSujet: Re: Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL   Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL EmptyMar 29 Déc - 10:53

la disto c'est le bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Empty
MessageSujet: Re: Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL   Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar Wolf : LOCK'N'LOLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: