Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Horreur à Arkham - Boardgame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kanevan
Plancton
kanevan


Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : Tours

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyDim 22 Nov - 10:34

Horreur à Arkham - Boardgame 4022_1


Horreur à Arkham nous propose d'incarner des investigateurs qui auront la mission de sauver Arkham en proie à un Grand Ancien. 8 Grand Anciens sont disponible avec la version de base ainsi que 16 investigateurs, tous plus différents les uns de autres en restant tout de même dans les classiques. Professeurs, journaliste, détective, religieuse, etc.. A la base sortie en 1987 ! Une réédition est parue y'a quelques années, en 2006. A ce jour il existe en plus 4 extensions sorties en VF.

C'est un jeu coopératif jouable de 1 (oui oui en solo !) à 8 joueurs. Attention les parties risquent tout de même d'être longue à plus de 4 joueurs. On peut compter 3h environ pour une partie à 4.

Au niveau du fonctionnement, on reste dans les classiques mais c'est tout bonnement efficace. Les règles demandent tout de même quelques parties avant d'être entièrement assimilées le livret de règles n'aidant pas à s'y retrouver en cas de questions en jeu... Mais on finit tout de même par s'y habituer. J'ai vu de nombreuses règles beaucoup moins clair. Cependant c'est un problème récurent (la mise en page) chez Edge (boite de distribution/traduction VF). Voici le déroulement d'une partie.


Le jeu se décompose en 5 phases :

La phase d'entretien : qui permet l'ajustement des compétences de l'investigateur (mouvement, savoir, discrétion, etc..)

Phase de mouvement : qui permet à chaque joueur d'effectuer des actions de mouvement, soit dans Arkham, soit dans les autres mondes si jamais ce dernier c'est fait aspirer par un portail (on se retrouve ds R'lyeh, Yuggoth, Célano et j'en passe). C'est lors de cette phase que les joueurs peuvent ramasser des indices (qui permettent la fermetures des portails), se faire massacrer par les sbires des grands anciens.

Phase de rencontres à Arkham : L'investigateur pioche une carte et en applique les effets. Elle comporte un petit texte d'ambiance ainsi que soit un choix à effectuer ou un jet de dé, on retrouve bien l'esprit JDR sur table ! Si jamais on a pris le soin d'entretenir une ambiance avant de jouer (bougies, musiques) on se fait vraiment plaisir pendant la partie.

Phase de rencontres dans les autres mondes : Les joueurs qui se trouvent dans les Autres Mondes vont également faire des rencontres. A noter que les passages dans l’autre monde sont important et un passage obligé pour fermer les portails.

Phase de mythe : Lors de cette phase plusieurs choses surviennent : de nouveaux portails apparaissent (qui engendrent de nouveaux monstres), déplacement des monstres, et le grand ancien se rapproche inexorablement d’Arkham… !


Le but du jeu étant de soit, sceller 8 portails (à l'aide de pions indices récupéré pendant la phase de mouvement), soit d'affronter le Grand Ancien et lui fouttre une pété (bon courage!)
Il va être possible durant le jeu de lancer des sorts, d'en apprendre de nouveau, de récupérer des armes, voir des moyens de locomotions, user de Whisky pour ne pas perdre trop de santé mentale etc, etc..

Un très très très bon jeu que je ressors avec grand plaisir à chaque fois !


Si jamais vous êtes intéressé vous pourrez trouver une review d'une partie ICI.

EDIT : Quelques photos in game issues de Boardgamegeek

Horreur à Arkham - Boardgame Pic507618_md
Horreur à Arkham - Boardgame Pic542123_md


Dernière édition par kanevan le Dim 22 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyDim 22 Nov - 11:19

Putain ça donne enviiiie !

C'est moi ou ça ressemble un peu à une version light de l'appel de cthulhu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
kanevan
Plancton
kanevan


Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : Tours

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyDim 22 Nov - 11:24

Quand tu parles de l'Appel de Cthulhu, tu fais référence au JDR sur table ?

Si c'est le cas, pas vraiment, je le considérais plus comme véritablement un boardgame avec une pointe de JDR, surtout pour l'ambiance ! Mais c'est réellement accessoire, et uniquement pour les rolistes. Un petit plus qu'il est bon quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
kanevan
Plancton
kanevan


Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : Tours

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyDim 22 Nov - 13:01

Au passage j'ai ajouté deux photos histoire que vous voyez ce que donne la bête une fois sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
J'Hell'M
Plancton
J'Hell'M


Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : La froide R'Lyeh

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyJeu 7 Jan - 13:35

ça fait un plus d'un an que je l'ai j'ai jamais réussi à jouer...(pas de partenaires..) la loose complète !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charnierdeathmetal
kanevan
Plancton
kanevan


Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : Tours

Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame EmptyVen 8 Jan - 11:34

Au pire des cas il se joue en solo hein ? (Cas extrême : solution extrême)

Mais j'avoue volontiers que ça part en fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Horreur à Arkham - Boardgame Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham - Boardgame   Horreur à Arkham - Boardgame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur à Arkham - Boardgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gore Shriek : du comics d'horreur qu'il fait mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Ludiques-
Sauter vers: