Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptyVen 20 Nov - 18:50

Huhuhu, je résiste pas.

Mutilated est un groupe de death metal français formé en 86 sous le nom de Mutilator. Après une démo qui tapait dans le style thrash brutal, le groupe recrute des nouveaux membres et se renomme Mutilated.
Le groupe va sortir deux démos : Psychodeath Lunatics en 1988, et Resurrected en 1992. Les deux démos vont avoir un énorme succès et beaucoup de reconnaissance : le groupe sera cité par ni plus ni moins que Trey Azagthoth et Nocturno Culto, et ce à plusieurs reprises dans des interviews. Le groupe était mis au même niveau qu'un Kreator ou qu'un Death dans les zines, il faut dire que musicalement, Mutilated était aussi solide que ceux là. Le groupe était déjà hyper technique et professionnel à un moment où le death en France était au point mort avec seulement quelques groupes qui émergeaient mais qui restaient trop bloqués en mode thrash/death pour être vraiment remarquables (les Loudblast/Agressor/et démos de Massacra.... encore trop thrash pour rivaliser avec le reste du monde). La première démo est particulièrement hallucinante à ce niveau : un an avant Altars of madness, Mutilated pratiquait déjà ce style de death metal technique, varié et hyper speed basé sur le blast-beat.

La première démo sonne comme l'enfant batard de Repulsion, Possessed et Morbid Angel, comme si Larry Lalonde et Trey Azagthoth jouaient sur les beats de Dave Grave qui aurait appris à faire de la double pédale. L'ambiance est totalement énorme, brutale, noire, rapide, pétée de solos déments et de riffs cultes (je pèse mes mots). La deuxième démo sonne comme une version plus dure et brutale de Morbid Angel, on va dire le style de Morbid joué avec la dureté d'un groupe de NY façon Suffo... Autant dire que c'est brutal. Mais vraiment brutal, pas brutal Devourment chiant...

Aujourd'hui les membres de mutilated sont disséminés un peu partout : on retrouve Michel, guitariste et compositeur principal dans The Seven Gates (où on reconnait carrément son jeu et surtout son son de guitare, EXACTEMENT le même depuis Mutilated hahahaha), et on retrouve Phil ex-bassiste chanteur et Guillaume (batteur) dans Act Of Gods. Deux groupes qui, si ils sont plaisants (surtout The Seven Gates) n'arrivent pas à la cheville de Mutilated question qualité.


Et parce que je suis cool et que c'est du contenu qu'on ne risque pas de trouver sur CD (jamais réédité sauf en bootleg), j'vous fait cadeau des démos, les rips sont impecs :
Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] 37100
Psychodeath Lunatics (1988)

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] 37101
Resurrected 1992

Enjoy ! on a jamais rien eu d'aussi bon en France et je doute fortement qu'on trouve mieux. Mutilated c'est LE top du top, ça dépasse même Massacra, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
J'Hell'M
Plancton
J'Hell'M


Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : La froide R'Lyeh

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptySam 9 Jan - 20:37

carrément excellent je connaissais de nom j'avais jamais écouté...
et dire qu'ils ont même pas pondu un album..quel gâchis...et aujourd'hui on bave devant des groupes insipides..pfff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charnierdeathmetal
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptySam 9 Jan - 20:53

Pas ici !
Ca aurait plutôt tendance à laisser traîner des sécrétions (dont la décence réprouve la mention) devant des DOWNLOADS* de vieilles demos!


*Bon, soit, lesdites demos sont introuvables...
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptySam 9 Jan - 22:00

dixit Michel himself les démos seront rééditées mi-2010 chez un label mexicain, dans un pressage un poil plus facile à trouver que les pressages brésiliens d'il y a quelques années.

Enfin bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptySam 9 Jan - 22:35

Ah, bien!
C'est vrai que 2009 a plus ou moins été l'année-tremplin pour le renouveau du vieux Death Metal..
Revenir en haut Aller en bas
J'Hell'M
Plancton
J'Hell'M


Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : La froide R'Lyeh

Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] EmptyDim 10 Jan - 10:52

Et oui le renouveau "old school"...
si ça sert justement à redécouvrir d'anciens groupes méritants tant mieux...après les opportunistes..c'est autre chose..
et c'est vrai aussi que les groupes des anciens membres n'ont pas la qualité de Mutilated..manque d'inspiration ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charnierdeathmetal
Contenu sponsorisé





Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]   Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutilated : LE groupe de death français !! [MP3 INSIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARNIER - death metal français
» Dead Infection - Epoque death !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: