Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 I Drink Your Blood - David Durston, 1970

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Empty
MessageSujet: I Drink Your Blood - David Durston, 1970   I Drink Your Blood - David Durston, 1970 EmptyJeu 19 Nov - 19:48

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 300px-Drink_blood_eat_skin

Voilà de mes films préférés, héhé.

L'histoire :
Une bande de hippies satanistes façon Charles Manson, menés par le charismatique Horace Bones (un taré sadique de la pire espèce) mène une petite messe noire, invocation, fesses à l'air et breuvage au sang sont de rigueur. Ils remarquent une jeune fille qui les espionne : un des membres voulait la draguer et l'a ramenée. Rentrant chez elle tabassé et traumatisée, elle retrouve son frère et son grand père... Mais a été suivie par les hippies qui s'installent dans leur petite ville (trois habitants + un chantier de construction...) en se faisant passer pour un groupe de rock. Le papy reconnait les hippies suite à la description de sa petite fille et va se venger, fusil de chasse à la main. Ni une ni deux, les hippies le tabassent et le font carburer au LSD. Une fois tout ce bordel fait, le petit-fils de la famille décide de se venger. Comment ? En pompant le sang d'un chien enragé fraichement abattu, en le truffant dans des tartes à la viande et en la faisant bouffer aux hippies. Les satanistes, ayant chopé la rage, se mettent donc à massacrer un peu tout ce qui leur passe sous la main...


I Drink Your Blood, c'est LE film d'exploitation par excellence. Sorti en 1970 spécialement pour les drive-in (il faisait partie d'une double feature avec un film renommé pour l'occasion I Eat Your Skin... sympa le doublé), le film repose sur un concept simple et développe uniquement autour, offrant un prétexte pour des scènes bien hallucinées et bien gores (spécialement pour l'époque, rappellons qu'en 70 les seuls films gores sont ceux d'HG Lewis, qui sont d'affreuses nullités sur pellicules... Bien que j'adore ces films haha). Assez bien réalisé avec des plans marquants et un montage dynamique, c'est pas non plus le film du siècle de ce côté mais c'est vraiment honorable avec quelques plans mémorabls (l'immolation, quasiment tous les passages d'Horace Bones, les coups de hache...). LE truc qui prime dans I Drink Your Blood c'est son ambiance de fin du monde avec sa vingtaine d'enragés, courant la bave aux lèvres et butant tout ce qui se passe avec un rire de taré, et l'impression que rien ne peut y faire, sans parler de la bande de hippies satanistes hyper malsaine qui n'avait pas vraiment besoin de la rage pour devenir complètement tarés.
Le film n'épargne pas vraiment grand chose sur le plan violence : si vous êtes choqués par les sévices sur femmes enceintes ou les membres tranchés, passez votre chemin. Quoique, ça vous ferait manquer un monument, héhé.
On peut pas trop décrire ce film comme ça, le mieux c'est de le voir. Il a été réédité y'a pas longtemps en france dans une édition indispensable car elle contient des morceaux coupés au montage qui rajoutent énormément de cohérence et de malsain au film (notamment une fin vraiment crédible). Le bon côté c'est qu'ayant été mis avec un mad movies on peut le trouver pour vraiment que dalle : j'ai payé le mien 90 centimes.

Bref, film carrément à voir !

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Vlcsnap1421267
By ChainSW
I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Vlcsnap1426389
By ChainSW
I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Vlcsnap1438265
By ChainSW
I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Vlcsnap1438621
By ChainSW
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
richter
Plancton
richter


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Montpellier

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Empty
MessageSujet: Re: I Drink Your Blood - David Durston, 1970   I Drink Your Blood - David Durston, 1970 EmptySam 21 Nov - 11:04

Des gens qui ont mauvais goût. Ça fait plaisir à voir. Pas comme sur metalliens où on trouve trop de fans de blockbusters sans âme.
Bref Buveurs de sang (I drink your blood) est un film que j'ai découvert il y a de cela quelques mois et j'ai bien aimé.
Le film met du temps à démarrer car la première moitié de ce chef d'œuvre met en avant quelques villageois (le vieux et ses petits enfants) aux prises avec cette sorte de secte ressemblant à la famille Manson (une bande de hippies satanistes).
La seconde partie du film est bien plus intéressante quand le gamin abat un chien enragé et inocule cette maladie à la bande de hippies dégénérés.
Un peu de yaourt pour faire la bave et le tour est joué.

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 I_drink_your_blood_grande

La scène qui m'a le plus fait délirer est sûrement celle qui a été reprise pour la jacquette...on voit un ouvrier contaminé qui tient tout fièrement la tête d'un des hippies (les ouvriers ressemblant plus à des village people qu'à des travailleurs se sont fait contaminer en passant sur une des hippies, une vraie Marie couche toi là).
Bref, je m'attendais à un poil mieux mais le délire de la fin et les quelques scènes gores (faut remettre le film dans le contexte de l'époque et avec les moyens limités qu'ils ont, je dis qu'ils s'en sortent honorablement) avec cette ambiance redneck, c'est un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.forumculture.net/
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Empty
MessageSujet: Re: I Drink Your Blood - David Durston, 1970   I Drink Your Blood - David Durston, 1970 EmptySam 21 Nov - 11:08

Huhu c'est vrai que la fin est le clou du film, y'a vraiment une ambiance de fin du monde avec du danone plein la bouche.

Mais honnêtement j'ai trouvé la première partie toute aussi énorme, moins délirante mais avec une pure ambiance malsaine (la messe noire au début p'tain !).


Sinon je viens de capter quelque chose, vous trouvez pas qu'il y a une ressemble assez frappante entre l'affiche d'I Drink your blood et la cover du Horrified de Repulsion ?

I Drink Your Blood - David Durston, 1970 RepulsionHorrified
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
Contenu sponsorisé





I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Empty
MessageSujet: Re: I Drink Your Blood - David Durston, 1970   I Drink Your Blood - David Durston, 1970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Drink Your Blood - David Durston, 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Cinématographe-
Sauter vers: