Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devo - post punk/SF/mongoloid

Aller en bas 
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Devo - post punk/SF/mongoloid Empty
MessageSujet: Devo - post punk/SF/mongoloid   Devo - post punk/SF/mongoloid EmptyLun 16 Nov - 19:36

Voilà ma dernière claque, un disque que je devais écouter depuis une plombe, qui a longtemps trainé et qui a fini par me claquer la gueule quand j'ai posé une oreille dessus : Q : We Are Not Men A : We Are Devo, de Devo donc, groupe américain apparenté à la scène post punk/new wave, mais rien à voir avec les Cure et autres early Killing Joke qui flirtaient avec l'univers goth alors naissant... Devo n'est pas un groupe à la gueule poudrée et aux thèmes glauques, mais plutôt un groupe pété humoristique à tendance geek, se donnant une image de pseudo-scientifiques, et ça se ressent dans la musique assez légère et fofolle. Concrètement elle puise dans le punk mais aussi pas mal de le garage (les Sonics ou Link "j'ai annoncé 30 ans de musique underground" Wray se font pas mal entendre), et même des structures classique rock'n'roll (avec des progressions à 12 mesures). Devo y ajoute des synthés 70s aux sonorités carrément SF, des trifouillages sonores avec bandes magnétiques et autres sons concrets (ça annonce pas mal l'indus dans une certaine mesure) avec des refrains et un chant pop halluciné qui fait groover sur le dancefloor.
Le groupe ne se prend pas super au sérieux, y'a qu'à entendre leur reprise de Satisfaction ou leur morceau culte Mongoloid (obsédant !) pour se rendre compte du délire de ce groupe plaqué sur une musique assez riche. Bref, gros gros coup de coeur, définitivement conseillé !

La dégaine des types huhu :
Devo - post punk/SF/mongoloid Devo.th
Devo - post punk/SF/mongoloid Devo.th

Et du son (MONGOLOOOOID)
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
 
Devo - post punk/SF/mongoloid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: