Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède Empty
MessageSujet: Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède   Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède EmptyDim 15 Nov - 10:29

Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède 300px-Thriller1
Un des rares films suédois connu hors de son pays, Thriller : A cruel picture jouit d'une réputation sulfureuse et pour cause : ce film atteint des niveaux de sordide assez hallucinants et percutants.
L'histoire : Madeleine est une jeune fille perturbée, devenue muette suite à un viol par un vieux papy fou durant son enfance. Devenue une belle jeune femme, elle aide ses parents adoptifs dans leur ferme de la campagne suédoise. Un jour, voulant aller en ville, elle se fait cueillir par Tony, riche séducteur qui la ramène chez elle. Et là c'est le drame : Madeleine se fait droguer et ne se réveille que quelques jours plus tard pour apprendre l'horreur : Tony est un proxénète et Madeleine une de ses nouvelles putes. Il l'a rendue accro à l'héroïne et lui fournira ses deux doses nécéssaires par jour en échange de ses services. Il en rajoute en envoyant une affreuse lettre aux parents de Madeleine histoire d'achever un peu plus la pauvre jeune fille... Premier client pour madeleine qu'elle défigure à coup d'ongles. Mauvaise idée... Tony lui crève un oeil à coup de scalpel. A partir de là, Madeleine va commencer, entre deux passes, à s'entrainer pour se venger. Et la vengeance va être TERRIBLE.

Trailer :


Thriller : A Cruel Picture est un film hyper percutant. Déjà parce qu'il est sadique et sordide à souhait, mais aussi parce que sa réalisation est tout bonnement géniale. Lente, pesante, interminable, une armure de plomb sur la gueule à la fois fascinante, hypnotisante et dérangeante. Les cadres sont claustrophobiques, centrés autour de Madeleine (Christina Lindberg, hallucinante de charisme avec son bandeau sur l'oeil et son fusil à canon scié, très expressive, une magnifique actrice à l'apparence fragile mais terriblement dangereuse.... et tout ça sans dire un seul mot de tout le film !!), et se permettent d'hallucinants ralentis qui marquent à vie. Ralentis qu'on ne trouve quasiment que dans les scènes de violence, les scènes de vengeance, hyper réalistes et hypnotisantes. Un coup de shotgun au ralenti, c'est hyper sadique mais en même temps hyper fascinant, rajoutant au sordide voyeurisme qui fait toute la force du film. Certaines scènes sont magistrales, comme le tabassage des flics, un gros ralenti s'attardant sur un ballet violent où les giclées de sang paraissent danser à l'écran, rappellant très très très fortement le traitement que Kubrick réservait à ses scènes d'ultra violence dans A Clockwork Orange.
Il y a beaucoup de scènes très marquantes tout au long du film et certaines sont là pour nous rappeller que c'est hyper sordide : scènes carrément porno (christina lindberg a été doublée), sado-masochisme, éclatage d'oeil (un vrai oeil humain ! L'équipe du film avait pu utiliser un cadavre dans une morgue pour cette scène...), torture psychologique, et l'hallucinante fin, LE gros morceau du film où Madeleine au volant d'une voiture de police, tout de noir vêtue (une faucheuse borgne avec un shotgun... J'aurais vachement plus peur de la mort si elle ressemblait à christina lindberg), s'en va massacrer son bourreau en détruisant tout sur son passage (pas mal de scènes de carambolage qui rappellent un peu le premier Mad Max).

Vraiment, Thriller A Cruel Picture est une de mes plus grosse baffes récemment. Sordide, sadique et beau à la fois, un monument du film d'exploitation.
Quelques screens pour allécher :
Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède 250pxthrillerstill4.th
Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède Thril4
Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède Thril2
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
 
Thriller : A Cruel Picture - du malsain, du crade, de la Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Cinématographe-
Sauter vers: