Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Littérature (romans et assimilés) zombies ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? EmptyVen 13 Nov - 23:00

En effet, un truc auquel je n'avais pas pensé.

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Arton26
J'ai donc récemment découvert et lu ce bouquin de J.-P. Andrevon, "Zombies: Un Horizons de Cendres", livre qui varie un peu du schéma habituel. Les morts reviennent à la vie, générations de macchabées après générations de squelettes. Au début, ça ne gêne pas trop, puis ça devient rapidement incommodant, et enfin on en arrive au agression des bouffeurs de cervelle, puis au conflit généralisé. Un poil plus fantastique que les classiques du genre (les zombies se régénèrent; un phénomène cosmique serait à l'origine de leur renaissance, etc..) mais on y prête pas trop attention. L'histoire suit le chemin d'un type dans tout ça, du début à la fin, avec une pseudo réflexion philosophique, comme celle soi-disant sous-jacente aux films et fictions habituels: "are we worth saving" toussa toussa. Ceci dit, c'est une lecteur rapide et distrayante.
Spoiler: tout le monde meurt. (Mais si tout le monde est mort... qui peut faire la distinction entre vivants et mort-vivants?)

Sinon, j'ai connaissance d'un bouquin intitulé "Pride and Prejudice and Zombies" de Seth Grahame-Smith, une parodie undead du roman victorien "Pride and Prejudice" écrit par Jae Austen. Je ne les ai pas lu, donc j'en sais pas plus.
Mais le détournement de la couverture est pas mal: voir ici
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? EmptyVen 13 Nov - 23:16

ah tiens le traitement fantastique ça peut être intéressant, je vais essayer de me procurer le bouquin... Le seul truc que je connaisse qui traite l'invasion zombie d'une manière un peu fantastique c'est Deadworld, excellente série de comics d'ailleurs. Ca change des sempiternelles causes nucléaires ou vaudou. C'est comment niveau style ?

Le Jane Austen détourné j'en ai entendu que du bien aussi, c'est sur ma liste d'achats, j'ai entendu dire que les mêmes gars allaient en faire avec des loup-garous, huhu. Faudra que j'aille visiter mon libraire favori, j'ai vu qu'il en avait en stock...
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? EmptyVen 13 Nov - 23:25

c'est écrit dans ce style que je qualifierais de moderne, ou contemporain: accessible, lettré, mais non sans familiarité, voire une certaine vulgarité. En gros, des réflexions humaines, mais aussi du gore, des flingues et du cul (je schématise). Ça se lit bien, sans longueurs.

J'aime bien le fantastique, mais juste dans l'heroic-fantasy et le sword&sorcery.
Pour mes maccab', j'apprécie quand c'est réaliste, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nukemizer
Plancton
Nukemizer


Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : Les étangs boueux de la Dombes

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? EmptyLun 16 Nov - 12:19

Auteur: Stephen King
Livre: Rêves et Cauchemars
Nouvelle: Accouchement à domicile

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Rvesetcauchemars

L'histoire se déroule à Little Tall Island où les habitants doivent faire face à des événements surnaturels : de manière inexplicable, les morts sortent de leurs cercueils pour s'emparer des vivants. Pour l'insulaire Maddie Pace, la situation déjà désagréable, devient vite un véritable cauchemar. Enceinte de son second mari, décédé en mer pendant une tempête, elle vit seule avec sa mère sans personne pour l'aider.
Son premier mari, un individu pathétique, est mort dans des circonstances peu glorieuses : son pistolet lui a explosé au visage au cours du braquage raté d'une épicerie.
Tandis que les zombies prennent peu à peu le contrôle de la ville, dévorant tout le monde, et que les tentatives pour détruire l'opération "Star Wormwood", échouent les unes après les autres, les hommes de Little Tall Island se réunissent er s'organisent pour se défendre contre les morts-vivants qui ne manqueront pas également de les attaquer. Les habitants réalisent rapidement qu'il n'est pas facile de tuer un mort-vivant !
Maddie en prend conscience également quand son deuxième mari, enterré dans le vestiaire de Davy Jones, ressuscite à son tour pour la hanter. Mais elle fait son devoir, comme les autres humains, et rend la paix aux morts par tous les moyens possibles.

Voilà une très bonne nouvelle sur les zombies par Stephen King que j'avais lu il y a un paquet d'année.
Revenir en haut Aller en bas
contre-ut
Plancton
contre-ut


Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? EmptyLun 16 Nov - 14:20

De la littérature zombiesque... Honte à moi, figurez-vous que je n'y avais même pas pensé ; j'ai dû trop assimiler le sujet aux supports cinématographiques et comicsiens (pardon pour ce néologisme tout pourri). Faudrait que je me renseigne un peu, je suis trop néophyte pour prétendre m'y connaître. Bien que ce soit moi qui ait fait connaître à Chain cette version réhabilitée du Jane Austen, Pride and Prejudice and Zombies. Du même auteur vient de sortir Sense and Sensibility and Sea Monsters - faut bien rester dans la veine du forum. J'ajoute juste, avant de partir compulser les ouvrages donnés plus haut, que Pride and Prejudice and Zombies est sorti récemment dans une belle édition, reliée avec des belles illustrations en couleurs et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature (romans et assimilés) zombies ?   Littérature (romans et assimilés) zombies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature (romans et assimilés) zombies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Lectures-
Sauter vers: