Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyVen 13 Nov - 22:51

Rah putain, c'est la meilleure nouvelle de l'année question death metal : Relapse, après leur énôrme réédition des démos de Nirvana 2002, va rééditer l'immense, le divin et l'infernal à la fois WORLD WITHOUT GOD de Convulse.

Info piochée chez les allemands de Voices From The Darkside... Et en général, sont fiables.

Pour parler un peu de Convulse, ce World WIthout God est un des meilleurs albums de la période old school que je connaisse. Putride, sombre, accrocheur, original, mystique et possédant ce grain sombre propre aux prods finlandaises, certains morceaux pourraient être un how-to du songwriting death... Des titres comme World Without God ou Incantation of restoration marquent à vie. Pour essayer de situer le son, on va dire quelque part entre Abhorrence (finlande of course), Nocturnus et autopsy période Acts Of The Unspeakable... mais même ça serait très très loin du vrai son de ce disque. C'est vraiment une grosse tuerie.

Du son sur ce myspace (qui était encore un msyapce de fan y'a peu) : http://www.myspace.com/convulsedeathmetal
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyVen 13 Nov - 23:06

C'est amusant (?) comme chaque groupe de Death suédois/finlandais réédite ses demos et albums ces jours-ci. Je m'en plains pas, mais quand des gros labels se mettent à re-sortir ça, faut croire qu'ils flairent le bon filon (d'aucun diraient le trend...). En soit, ce revival Death morbide est à la mode. Dommage.

Tous gémissements mis à part, ça sonne bien, ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyVen 13 Nov - 23:13

Bah honnêtement le fait que ce soit à la mode me dérange pas plus que ça, tant que la qualité reste on va pas se plaindre. Puis les rééditions je vois ça d'un assez bon oeil, ça permet de choper des disques introuvables, je doute avoir pu trouver un jour le Rottrevore ou le Convulse sans les rééditions, accessoirement ça les pérennise un peu en leur donnant une vraie sortie officielle... alors certes y'a plus le côté collectionneur mais au moins ça rend les oeuvres dispo facilement.



(bon j'avoue quand même que j'ai un peu peur de voir le phénomène de trendification débarquer dans tout ce qui metal extrême old school... même si c'est de base un style qui demande un peu plus d'implication et de recherche que au hasard, le deathcore, le gros problème qui pourrait arriver serait un débarquement de couillons ignorants et/ou crétins qui se mettraient à hurler qu'il n'existe plus rien après le death. Le truc qui est arrivé au revival thrash outre-manche quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyVen 13 Nov - 23:20

Je suis pas loin d'être d'accord, cela dit, on va pas se mentir, jouer du Death dit "old school", c'est pas non plus inaccessible. Donc le risque de voir débarquer des hordes d'hypanthropes décérébrés en quête de reconnaissance sociale n'est pas nul. Ensuite, à nous de faire le tri, je te l'accorde.

Pour l'aspect réédit', je trouve que ça "vulgarise" le truc, en ce sens où ça devient facile à trouver, ça tombe tout cuit, ce qui favorise une fois de plus cette paresse de la génération internet (qui vont donc pas s'emmerder à chercher la demo tape si c'est réédité en CD chez Relapse ou trouvable sur un shareware).
Après, ça va pas m'empêcher de choper le repress de Crematory, hehe.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Plancton
vlad


Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2009

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyLun 16 Nov - 18:53

Ca serait grandiose de voir un remaster des démos d'Abhorrence
Revenir en haut Aller en bas
Recyclor
Plancton
Recyclor


Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes (in blood)

Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! EmptyVen 20 Nov - 19:12

Je trouve ça bien que les labels ré-édit des groupes introuvable comme Convulse, ca évite de se ruiner pour chopper l'album.Quand est-ce qu'ils ré-éditent The Entity de Sorroricide? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty
MessageSujet: Re: Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!   Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convulse - WOrld Without God REEDITE PAR RELAPSE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: