Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crustcore/Grindcore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb
Anchois



Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2009

Crustcore/Grindcore Empty
MessageSujet: Crustcore/Grindcore   Crustcore/Grindcore EmptyDim 24 Jan - 18:49

Juste une idée de topic, inspirée par l'écoute d'un LP de SKITSYSTEM à l'instant...
Des suggestions, conseils et autres en matière de crustcore/punk/metal et assimilés? C'est là. Si ça vire au grind, c'est bien aussi, n'hésitez pas. Sujet très large.

A part SKITSYSTEM, en suédois super agressif, j'ai découvert BOMBSTRIKE et MARTYRDÖD voilà quelques années, et bien m'en a pris. VICTIMS est bien aussi, pour quelque chose de plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
El Profundo
Animator From The Deep
El Profundo


Messages : 185
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Lyon/au fond d'un lagon noir

Crustcore/Grindcore Empty
MessageSujet: Re: Crustcore/Grindcore   Crustcore/Grindcore EmptyMer 27 Jan - 9:21

C'est très très large le crust globalement, faut voir ce que tu cherches aussi, mais visiblement c'est du d-beat suédois/käng que tu cherches Surprised

Dans le style, même si ça tape plus dans le "thrashcore" (rien à voir avec le thrashcore metal qu'on connait), mes préférés sont Mob 47, plus particulièrement Karnvapen Attack et le split avec Protes Bengt (garanterat mangel). C'est globaement du d-beat super rapide et très carré, avec un son assez gras. Indispensable !

Sinon bien évidemment, LE must du d-beat suédois c'est Anti-Cimex, mon préféré c'est l'ep Raped Ass, pure tuerie Dischargienne avec un feeling limite épique parfois. Indispensable si tu veux te mettre au suédois, une grosse part de leur son vient d'eux. On peut citer Asocial aussi, leur démo How Could Hardcore Be Any Worse étant un des plus vieux enregistremnts contenant des blasts (si si. Des blasts partout, en 83. Certes pas aussi maitrisés que chez Heart Attack qui sonnent comme du Terrorizer, mais c'est là !)
En plus moderne, Victims of course que t'as déjà cité, mais mes favoris persos sont Wolfbrigade/Wolfpack (même groupe, autre nom), crust épique et sombre, et Driller Killer, le plus rock'n'roll des groupes de crust suédois avec deux albums enoooooormeuh : Fuck The World (et sa superbe pochette) ainsi que Cold Cheap And Disconnected.
Globalement le d-beat suédois c'est toujours la même chose, quand t'as écouté Anti Cimex t'as un aperçu de tout ce qui s'est fait. A mon avis les seuls groupes qui se démarquent vraiment (de ce que je connais du moins) c'est Mob 47 et Asocial...

Sinon comme tous les metalleux, le stenchcore devrait plus te plaire : en gros c'est un sous-genre du crust largement affilié à l'Anarcho-Punk. Ca prend le côté noir, pessimiste et apocalyptique de Crass et de l'anarcho punk en général et y ajoute une énorme dose de d-beat plus bourrin. LE groupe du genre bien sûr c'est Amebix, groupe terriblement précurseur de ce qui se fera bien des années plus tard. En gros, ils ont pris Black Sabbath, Killing Joke et Motorhead et l'ont passé à la moulinette anarcho-punk pour un crust sombre et varié, des morceaux qui tirent presque vers le thrash et même le black (si si si), et une vilaine manie de faire des morceaux qui tuent très variés avec deux accords, une basse mélo, trois roulements de toms et deux notes de synthé. Dans le style y'a peu de trucs mais beaucoup de génies : déjà Amebix, à la base du style, on peut aussi citer Antisect (beaucoup plus crust) sur leur premier disque, Axegrinder (plus metal, moins intéressant), Zoe et Effigy au japon (p'têtre les meilleurs clones d'amebix qui existent haha), Morne aujourd'hui, Skaven...



Après ce que je préfère dans le crust/hardcore c'est la scène jap huhu, rien ne vaut les Crow, Death Side, Gauze et autres GISM gna
Revenir en haut Aller en bas
https://creaturesfromthedeep.forumactif.com
 
Crustcore/Grindcore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: