Creatures From The Deep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures From The Deep

Musiques, cinéma, lectures, et trucs de l'extrême.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Instrument et musique traditionelle asiatique !

Aller en bas 
AuteurMessage
MercilessDeath
Plancton
MercilessDeath


Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Instrument et musique traditionelle asiatique ! Empty
MessageSujet: Instrument et musique traditionelle asiatique !   Instrument et musique traditionelle asiatique ! EmptyDim 10 Jan - 14:00

Voili voilou, sortons un peu du cadre du metal et de la musique classique pour la musique folklorique!

Donc d'abord je voudrais parler de cet instrument que TOUT le monde qui a deja mangé dans un restaurant chinois à entendu! Le Er-hu, sorte de violon chinois à deux cordes, qui ressemble de plus à un peu pres tout les instruments à cordes portables (enfin, des trucs qui ressemble à des guitares/violons et pas des pianos quoi ) de l'extreme orient haha (comme le shamisen au japon ou d'inombrable version plus petite, plus grande ... du erhu en chine, taiwan etc).
En fait la particularité de cet instrument c'est pas que seulement que c'est "l'instrument qui sonne le plus cliché de la musique asiatique" d'aprs moi haha, mais sourtout son timbre vraiment impressionant, qui ressemble carrement au timbre d'une voix feminine bien douce, bref tres agreable à l'oreille !
https://www.youtube.com/watch?v=7fdFGEg-9R8&feature=related
(Et non ce n'est pas que de la musique de resto chinois..., et en fait je l'ai decouvert par hasard en apprenant que le groupe de black sympho taiwanais ChthoniC l'utilise).

En fait ce que je trouve impressionant c'est que à cause de la distance avec l'Europe qui a connu la musique classique qu'on connait (romantisme, baroque tout ça tout ça, avec leur systeme musicale (basé sur 12 sons), leur instrument 'classique' éuropéen (du tuba à la harpe en passant par le violoncelle)), la musique classique et folklorique au japon, chine, arabie, indienne etc bah ça s'est developpé bien differents avec ses propres instruments, mélodies, histoires, etc, du coup, on retrouve plein de timbre unique, des mélodies uniques, une approche plus differente, (genre en musique indienne on utilise des intervalles de quarts de ton, contrairement au 12 demitons occidentaux).

Sinon je ne vous cache pas qu'en ce moment mon grand kiff ça commence à devenir la musique traditionelle japonaises (naaan pas le Visual kei cette fois-ci :p), avec tout ces differents style, et par extension la musique chinoise (plein d'instrument japonais viennent de chine par example), un peu comme par example certain type d'écriture japonais (le Kanji) qui est pratiquement chinois. J'y connais pas grand chose, pour l'instant je decouvre le 'Shakuhachi' (musique joué avec la flute japonaise de meme nom), et le Gagaku, que je pense est un peu l'équivalent de la musique classique que tout le monde connais version japonaises.

Par contre j'aimerai bien savoir faire la difference entre musique folklorique (donc traditionelle) et classique, parce que j'ai l'impression quand utilise les meme instruments donc voila quoi...

Et petit coup de coeur pour le "Koto", aussi un instrument qu'on entend dans tout les films de samourai, mais que pas grand monde sais à quoi ça ressemble ... Bref il s'agit "En gros", d'une harpe joué avc des mediateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=L24Nb4CJzV4 (Personnellement je trouve ça tres impressionant à voir jouer!, on dirait une guitare classique croisé avec une harpe posé sur table).
https://www.youtube.com/watch?v=cJrDFKaM-Mk

Un autre instrument qui à l'air bien amusant c'est le Sanshin et le Shamisen, un peu le banjo japonais haha, tappé Shamisen sur youtube et écouter vous comprendre pourquoi !

Voili voilu, j'attend que le petit Chthulhu-maitre-Jedi m'agressé dans mon someil et me corriger toutes mes erreurs ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
 
Instrument et musique traditionelle asiatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du forum Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures From The Deep :: Nourriture :: Musique-
Sauter vers: